Pourquoi utiliser un télésecrétariat Médical ?

Les professionnels de santé sont débordés de tâches administratives. Celles-ci sont chronophages et les empêchent d’exercer leur métier pleinement.

La réception d’appels téléphoniques et la gestion de l’agenda peuvent représenter jusqu’à 1h30 de travail par jour pour un médecin seul. Ces appels interviennent souvent pendant les consultations, ce qui déconcentre le praticien et incommode le patient en consultation.

Dans les cabinets ou structures médicales, les secrétaires sont très souvent noyées par les appels et ne peuvent se concentrer sur les activités administratives qui leurs sont demandées.

Un télésecrétariat permet également de venir en complément des horaires des secrétaires en charge des appels ou en remplacement pendant leurs congés ou absences en toute transparence pour les patients.

Faire appel à un télésecrétariat est-il contraignant ?

Le praticien transfère sa ligne quand il le souhaite sans obligation (à 100%, pendant ses absences du cabinet, 1 jour par semaine…).

En travaillant sur un même agenda en ligne partagé nous évitons les doublons et la fastidieuse mise à jour de l’agenda.

Êtes-vous spécialisé dans le domaine Médical ?

Depuis sa création Gescall travaille exclusivement pour le milieu médical (Cabinet médical, paramédical, cliniques, maisons médicales, centres spécialisés…)

C’est l’ADN de Gescall.

Respectez-vous la RGPD (Règlement général sur la protection des données) ?

Gescall a fait le choix d’utiliser l’agenda Doctolib qui respecte toutes les contraintes de la CNIL en matière médicale. Les données sont anonymisées et stockées chez deux Hébergeurs de Données de Santé pour plus de sécurité.

Quels avantages à mettre en place un télésecrétariat Gescall ?

Gescall vous apporte de la flexibilité et du temps dans la gestion de votre cabinet :

  • Souplesse : On utilise le télésecrétariat quand on le souhaite.
  • Qualité : on vous dédie une secrétaire qui gère la majorité de vos appels, en dehors de sa présence une petite équipe (6-7 secrétaires) accueille vos appels
  • Pas d’engagement : Vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez.
  • Tarification : Simple et sans surprises, pas de coûts cachés, excellent rapport qualité/prix


Comment basculer les appels chez Gescall ?

C’est très simple, tous les opérateurs de téléphonie proposent le transfert d’appels, on vous communique un numéro de téléphone dédié et vous programmez le transfert vers ce numéro. L’annulation du transfert des appels est aussi simple à réaliser.

Est-ce rapide de mettre en place un télésecrétariat Gescall ?

Nous pouvons rapidement mettre en place le service, la seule contrainte étant de nous consacrer 15mn de votre temps afin de noter précisément vos consignes afin de mieux accueillir vos patients et respecter vos habitudes de travail.